Grasse: Une candidate communiste agressée par l’extrême droite

Une nouvelle fois, l’extrême droite s’est livrée à un acte inadmissible. 

Depuis quelque temps, nous assistons à une détérioration du climat politique et à une multiplication des agressions, verbales et physiques, de la part d’activistes d’extrême droite. 

Le 5 juin, lors de la manifestation féministe «Toutes aux frontières» une dizaine de militants d’extrême droite avait tenté de s’en prendre violemment aux manifestantes. 

Vendredi soir, c’est la candidate communiste du canton de Grasse I, Marie-Chantal Guzman, qui a été agressée. Alors qu’elle collait ses dernières affiches de campagne avec son binôme Laurent Boissée et Frédéric Ferrare, candidat sur le canton Grasse II, le candidat du Rassemblement National sur Grasse, Jean-Claude Geay, l’a brutalement prise à partie. Il lui a porté un violent coup à la tête et s’en est pris à son véhicule.  « Sale communiste de merde » et autres injures sexistes ont été proférées par le candidat de l’extrême droite.

Marie-Chantal Guzman a immédiatement fait constater ses blessures à l’hôpital de Grasse et a porté plainte. 

Une nouvelle fois, un militant du Rassemblement National montre le vrai visage de l’extrême droite. Cette fois-ci c’est une femme, mère de famille, qui est l’objet de la haine de militants de cette sinistre mouvance politique. 

La fédération du PCF 06 et les communistes des Alpes-Maritimes témoignent à Marie-Chantal toute leur solidarité. Son équipe de campagne lui apporte son soutien. Ces agissements n’entament en rien sa détermination et celle des communistes des Alpes-Maritimes à lutter pour les libertés et les valeurs de progrès et à refuser les discours de haine.

19 juin 2021

Fédération des Alpes-Maritimes du PCF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :