Violences policières contre les Gilets jaunes

Subissant la violence symbolique et sociale imposée par la politique gouvernementale, les gilets jaunes sont maintenant frappés dans leur chair.

Plus de 5 600 interpellations, plus de 1 000 condamnations, environ 3 000 blessés, dont 94 graves : les violences policières vont crescendo, avec l’usage d’armes de plus en plus dangereuses, les grenades de désenclavement, les flashballs, sans oublier le tabassage et le gazage systématique.

L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie de 200 cas de violences policières.

Interdisons l’usage de telles armes, à la demande du Défenseur des Droits !

La réponse sécuritaire à la crise sociale que traverse notre pays est une impasse. Il est évident que la seule priorité du gouvernement est d’étouffer la colère et de poursuivre une politique au service exclusif des marchés financiers.

Avec son « grand débat » E. Macron veut cadenasser et orienter la voix des citoyens. Sans être dupes, nous appelons les Maralpin.e.s à faire entendre leur voix. A nous d’exprimer et faire partout monter les exigences de justice sociale, fiscale et de démocratie et les rendre incontournables.

M. Macron demande aux français quels services publics ils veulent éliminer pour payer moins d’impôts !  

Le PCF rappelle que la fraude et l’évasion fiscale représentent 100 milliards d’euros qui manquent aux finances publiques. Il fait une proposition de loi qui s’articule autour d’un principe simple : les multinationales doivent payer leurs impôts là où elles réalisent leur activité et non dans les paradis fiscaux comme c’est le cas actuellement.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer