Bonjour à toutes et tous
En décidant, au printemps, de tenir la fête du Château les 3 et 4 septembre, nous espérions que la situation sanitaire se stabilise. Malheureusement depuis quelques semaines nous assistons, particulièrement dans les Alpes Maritimes, à une flambée épidémique. Pour prendre un seul chiffre les taux d’incidence pour 100 000 personnes qui était de 19 le 29/06 est passé à 570 le 27 juillet.
Cette situation épidémique rend impossible la tenue de la fête.
En effet, il est impossible de prévoir la situation sanitaire et les nouvelles restrictions qui pourraient nous être imposées dans les jours et les semaines à venir. Dans une interview à Nice-Martin le 29 juillet le préfet est clair là-dessus: «Je n’aimerais pas être amené à prendre des mesures plus draconiennes comme celles que l’on a connues dans un passé récent, fermeture de bars restaurants, couvre feu. Il y a toute une panoplie de mesures, tout un arsenal qu’on peut dégainer et l’année qu’on vient de vivre nous l’a montré.».
Financièrement, l’organisation de la fête du Château est un investissement conséquent et il nous est impossible de nous engager la-dessus si la menace de restrictions supplémentaires peuvent, à tout moment, remettre en cause la tenue de la Fête.
Dans ces conditions, en toute responsabilité, nous prenons la décision de ne pas tenir la fête du Château aux dates initialement prévues, les 3 et 4 septembre 2021.
Nous renvoyons la tenue de la Fête quand les conditions sanitaires le permettront. Bonne journée.😉Bises
Pour l’Association Fête du Château
Adeline Mouton.
Association Fête du Château
3 Passage André Macari 06300 NICE

Votre commentaire