Refusons la barbarie

Le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé à Nice. Une ville déjà douloureusement frappée en 2016. L’effroyable attaque au couteau qui a eu lieu de jeudi matin au sein de la  basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice nous laisse à toutes et tous un profond sentiment d’horreur et de tristesse. 

Dans ce moment d’émotion nos premières pensée vont aux victimes, à leur famille et à leurs proches. Les communistes de Nice et des Alpes-Maritimes  s’associent  à leur deuil et les assurent de leur entière solidarité dans l’épreuve.

Cet acte terrosite, lâche et barbare, nourri par un extrémisme islamiste qui tue et qui n’a aucun fondement dans la religion à laquelle il prétend appartenir, nous révolte.

Comme les attentats précédents, ce crime odieux a un objectif : répandre la terreur, nous diviser en suscitant une nouvelle guerre de religion et encourager les réactions racistes et identitaires.

Nous vivons une période très difficile dans laquelle nous nous devons d’éviter de tomber dans les pièges de ces extrémistes. Nous devons les combattre avec fermeté et éviter tous amalgames. 

Aux camps de la haine, opposons notre fermeté et notre aspiration, que nous soyons  croyants ou non croyants, à faire vivre la fraternité, l’unité républicaine et la paix.

Ensemble agissons pour faire reculer les terreurs obscurantistes et faire progresser les principes de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité et de laïcité qui fondent notre République.

Fédération des Alpes-Maritimes du PCF

Section de Nice du PCF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :