Et en septembre on fait quoi ?

La crise sanitaire est instrumentalisée pour dégrader le service public national d’éducation, en finir avec son objectif d’égalité, avec l’ambition d’une école commune à toutes et tous. La reprise scolaire s’est faite dans des conditions déplorables, seulement pour une petite partie des enfants. Et rien n’est prévu pour que la rentrée de septembre se passe autrement ! Nous devons nous faire entendre pour que la rentrée de septembre puisse se passer dans de bonnes conditions et pour obtenir une réorientation profonde des politiques éducatives.

Mode d’emploi à diffuser largement :

1. Réaliser une pancarte ou imprimer l’un des modèles proposés.
2. Se prendre en photo (ou prendre en photo une manifestation de playmobils, ou n’importe quel autre visuel) avec la pancarte.
3. Poster la photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #UrgenceEducation. Vous pouvez aussi mentionner le PCF (@PCF) ou le réseau école (Facebook : @pcf.ecole; Twitter: @pcf_ecole) et mettre un lien vers nos propositions : https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/pcf/pages/11826/attachments/original/1588699734/document_d_urgence_ecole_%281%29.pdf?1588699734
4. Pendant tout l’après-midi, partager un maximum d’autres posts mentionnant #UrgenceEducation : plus les visuels seront partagés, plus les algorithmes de Twitter et de Facebook les rendront visibles et plus notre manifestation aura d’écho.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :